Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryMeleTou
6 février 2013

Guitares de bonbons

 

Pour le Noël du CE de mon entreprise , voici les guitares de bonbons réalisées grandeur nature...(commande qui faisait partie de la prestation de mes potos zikos organisateurs, oui oui tout ca !!!)

Une soixantaine de petits lutins à contenter, les grands se sont fait plaisir également!! En partenariat avec TOUTEMPO qui nous ont offert du bon son Rock & Roll , contes de Noel, et atelier découverte instruments... Je me suis éclatée à la réalisation .. le plus fun: les cordes (assez fastidieux mais à la troisième, la technique fut maîtrisée, le nombre de cordes quand à lui n'était plus respecté!! bref ils n'y ont vu que du feu).

En réalité, les trois ne sont pas que de moi... Merci à Lorette qui s'est chargée de celle en Nounours chocolat au lait et chocolat blanc!! (parce qu'une guitare c'est cool, la deuxième ca passe mais trois...pfff  et merci à mon Namoureux qui a honoré haut la scie, la découpe des gratounes)

La Mission..... de ce titanesque plantage de cure-dent fut largement récompensée .. nous n'avons ramené, de cette belle Fête, que les structures en polystyrène . Et la stupéfaction de tout les convives à la découverte des grattes-grattes , on peut dire qu'elle n'ont pas fait que mettre l'eau à la bouche ! !

 

  • Nous avons utilisé une plaque de polystyrène de 2.50*0.80*6cm (ou 8cm , ne sait plus), sur laquelle nous avons tracé en quinconce les trois guitares (deux électriques et une classique, pratique quand elles sont à la maison. 

 

  • Admirez le travail de découpe de chéri-chéri!! Voici les bêtes toutes nues.. 

  • Ils est donc primordiale de les vétir d'un épais manteau d'alumine...

 

  • Inspiration so British,.. L'idée du drapeau anglais est venue de mon Namoureux, j'ai tout de suite accroché et je disposais des couleurs nécessaires:

En Blanc: des oeufs positionnés à l'envers

En Bleu: des stroumph (que j'ai, de manière impitoyable décapités, oui car la tete est soit transparente, jaune ou encore rouge).. je ne voulais que du bleu!!  

En Rouge: Et nos célèbres fraises TAGADA, larges fils acidulés.

 

  • La voici terminée!! pour les cordes, du réglisse , vous l'aurez deviné!! mais sans doute la dernière étape sur laquelle j'ai passé le plus de temps!!

Moi, elle me plaît beaucoup celle-ci!!

  • Et voici sa soeurette!! alors ce modèle vous pouvez vous accrocher point de vue "détails" , et bien oui, elle dispose bien de 6 cordes, clés d'ajustement egalement et elles tournent pour de vrai!!

Elle est magique celle ci .. C'est celle qui émoustille les papilles!!C'est celle qui a eut la durée de vie la plus courte!!

Encore BRAVO à Laure! (merci copine!)

 

  • Et enfin , the Last... LA POWER FLOWERS!! Haute en couleur et variétés acidulées .. Celle-ci nous donne la patate, du pep's , de la bonne humeur.. et aussi l'irressistible envie de la dévorer!! Vous remarquerez au passage qu'il n'y a plus que 4 cordes!

Joufflu est ravi de vous la présenter debout!! il fait tout pouti à coté!

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 Et bien après avoir navigué sur la Blogosphère afin d'enrichir mon inspiration pour faire ces guitares, j'ai plutot été déçue de mes trouvailles ou encore outrée de voir ce que certains "professionnels" du bonbec sont capables de vous vendre et à quel prix!!

Alors Si vous êtes interressés,elles sont à vendre 15 000 $ pièce !! ( fabric à la demande , avec bonbec de votre choix bien evidemment!!)

A bientot

 

Marymeltou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Intéressée par vos guitares en polystyrène! Vous les faites toujours?
T
trés belle la guitare anglaise!!!!!beau boulot
L
Merci lysiane. .. je vous embrasse bien fort. .
L
Magnifique ! t'es vraiment douée ma Belle, j'admire et te félicite, trop bien.
L
Coucou ma belle, voui mais bon au vu de ce qu'il se vend sur le net, les notres méritent bien cela!! bises et j'ai vraiment apprécié ton coup de pattes , je n'aurai plus de pouce.. por le buisness cela se négociera à la commande..
MaryMeleTou
Publicité
MaryMeleTou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 711
Publicité